Virpeen

Phonétique : vœrpiːn

Ce mot mérite un petit détour… Il est la réminiscence d’un rêve dans lequel j’éditais un magazine de reportages photos. Je revois encore la couverture, présentant une photo bleutée pleine page d’un sommet enneigé et en haut, le nom du magazine : VIRPEEN. Cette image est restée imprimée et ce mot est devenu mon identitée de photographe.

Mon histoire avec la photographie commence à ma naissance. Née un 7 mars, comme Nicéphore Niepce, inventeur du procédé héliographique (appelé plus tard photographie). Je vois cela comme un rappel que la photographie fait partie de ma vie depuis toujours. Et quoi de plus poétique que d’écrire avec la lumière ?
La photographie fait partie de mon héritage maternel. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vu des appareils photo à la maison. En juillet 1999, alors que je partais en voyage au Québec, mon père m’a offert son appareil photo (un Canon A-1). J’ai immédiatement ressenti qu’une pièce du puzzle se mettait en place dans ma vie. Depuis, je n’ai pas cessé de photographier…

Autodidacte, j’ai la chance de disposer de toute la liberté possible dans mon travail photographique. En voyage, dans la rue, dans des événements de famille, j’aime jouer avec la lumière, emprunter des instants, repérer des lignes, conserver un souvenir de la beauté de la vie et des gens.

Virpeen Design

Virpeen Design est une société fondée en 2020 et établie à Lausanne (Suisse), fournissant des travaux en photographie et en design graphique.

Le copyright de tous les documents, photos ou vidéos sur ce site appartient à Fabienne Sypowski-Meyer (Virpeen Design).

Il est interdit de les utiliser sans son autorisation préalable.

Pour aller plus loin, consultez la loi sur le droit d’auteur :
>>> Photographies et droit d’auteur en Suisse.
>>> Loi fédérale sur le droit d’auteur et les droits voisins.

Consultez les tarifs détaillés à la fin de cette page.

Tarifs

FAQ

J’aime me faire oublier et saisir des instants authentiques. Faire poser les gens n’est donc pas ma priorité.

J’utilise au maximum la lumière naturelle et, dans de très rares cas, j’utilise un flash pour compenser un contexte difficile.

Selon le nombre de prises de vues effectuées, la livraison des photographies prend de 1 à 3 semaines.

Une fois la prise de vues effectuée, un important travail de post-production est réalisé. Il consiste en le tri, la retouche, le travail sur les couleurs, etc.

Vous pouvez imprimer et utiliser les images comme vous le souhaitez. Si une image est utilisée publiquement (site internet ou réseaux sociaux par exemple), une mention de l’auteur est nécessaire. Dans ce cas, utiliser la mention ©Virpeen.

Un lien de téléchargement sur la plateforme sécurisée Swisstranfer (gérée par Infomaniak) vous est transmis par courriel. 

Il est possible de vous livrer des photos en 2 versions (couleur et noir et blanc). Pour cela, je vous demanderai de spécifier votre choix dès le booking.

3 moyens de paiement possibles :

  • Virement bancaire
  • Twint
  • Paypal